Le SNE au salon Creativ Cross Media

Dans le cadre du salon Creativ Cross Media qui se tiendra le 29 et 30 mars, Pierre Dutilleul, directeur général du SNE interviendra sur le thème du « livre au futur » lors d’un déjeuner.
Le marché de l’édition a été marque lors de cette dernière décennie part le développement du livre numérique.
Mais le bouleversement envisagé de l’écosystème du livre par le numérique a-t-il vraiment eu lieu ? Alors quel est l’avenir ?

Déjeuner privé, sur invitation personnelle et nominative par les sponsors du salon. Pour y participer à titre individuel, une contribution financière sera demandée.

Par ailleurs plusieurs membre de la commission Fabrication du SNE et également membres de l’association Clic.Edit interviendront le 30 mars de 10h à 12h sur la table-ronde LE LIVRE PAPIER À LA RECHERCHE DE NOUVEAUX MODÈLES ÉCONOMIQUES, animée par Hubert Pedurand de l’UNIIC.

Les ambitions économiques de l’édition ont changé. Les tirages sont de plus en plus faibles. Le nombre de réimpressions s’est accru. Les nouveautés sont de plus en plus nombreuses, les tirages se fragmentent. Le secteur du livre migre d’une industrie de stock à une industrie de flux.
Dans ce nouveau contexte, quel doit être le rôle et l’apport de l’imprimeur ? Les nouvelles solutions de fabrication en numérique ouvrent les portes à des nouveaux métiers de la chaîne graphique, à une nouvelle organisation pour les éditeurs, à de nouveaux produits : auto-édition, livres personnalisés, livres épuisés
Etat des lieux et perspectives.

Intervenants : Jean-François LYET, Directeur Technique Hachette Livre / Patrice BERNOU, Business Développement Manager HP / Richard DOLANDO, Directeur des Achats Manufacturing et Frais Généraux Editis / Olivier JULIEN, Directeur Général ISI-Print / Frédéric MERIOT, Directeur Général délégué HUMENSIS / Patrick MANTEIGUEIRO, Directeur Général Normandie Roto Impression

Pour plus d’informations : https://creativcrossmedia.com/evenements/le-livre-papier-a-la-recherche-de-nouveaux-modeles-economiques/

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs * sont obligatoires.